Pierre Sajous vous dévoile quelques recettes gourmandes

PRESSE DE PORC NOIR DE BIGORRE AUX HARICOTS TARBAIS CUISINÉS

Vente en ligne de produits vasques
0
Personnes
0'
Préparation
0'
Cuisson

Ingrédients

Préparation

Versez les Haricots Tarbais déjà cuisinés dans une casserole et faire réchauffer à feu doux. Faire cuire la presse de Porc Noir de Bigorre. Ce morceau de choix demande une cuisson vive et rapide pour être saisi au coeur en gardant son jus. Il est recommandé de le cuire 20 à 25 minutes en la retournant toutes les 4 à 5 minutes. A savourer « rosé ». Saler et poivrer. L’alliance du morceau le plus fin du Porc Noir de  Bigorre et des Haricots Tarbais permet d’exprimer les subtilités de leurs saveur s raffinées. Ce plat se déguste avec un vin rouge de type Madiran, Cahors ou Côtes de Saint-Mont.

CIVET DE CANARD ET POMMES SAUTÉES

Vente en ligne de produits vasques
0
Personnes
0'
Préparation
0'
Cuisson

Ingrédients

  • 1 boîte de 840 gr de civet de canard « Pierre SAJOUS »
  • 250 gr de pommes de terre Bintje
  • 1 Cuillère à café de graisse de canard
  • Sel
  • Poivre

Préparation

Versez le civet de canard dans une casserole et faire réchauffer à feu doux. Couper les pommes de terre en rondelles et les faire rissoler à la poêle dans une cuillère à café de graisse de canard. Saler et poivrer. Les cuisses de canard gras sont marinées dans du vin de Madiran et agrémentées de légumes frais. Cette marinade permet de réveiller toutes les saveurs de cette viande. Afin d’apprécier cette cuisine de saison où dominent les produits frais et locaux, ce civet s’accompagne parfaitement d’une garniture de pommes de terre sautées à la graisse de canard.
A déguster avec un vin rouge local, type Madiran, ou Jurançon. L’histoire du Porc Noir de Bigorre, un produit emblématique de la Bigorre