PIERRE SAJOUS

L’amour pour le goût et la cuisine se transmet de génération en génération dans la famille Sajous. Pierre Sajous n’a pas dérogé à cette règle. Il a suivi, dès son plus jeune âge, une formation de boucher. A ses débuts professionnels, il a été formé par Guy Filhol, un maître charcutier. En 1987, Pierre Sajous s’est installé en tant que charcutier traiteur à Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées.

Après 28 ans d’exercice, il a décidé de créer son atelierboutique à Beaucens afin de travailler la viande de porc sous différentes formes : salaisons, conserves, viande fraiche et plats cuisinés. Artisan charcutier, cuisinier et salaisonnier, il fabrique des produits à partir de matières premières qui proviennent pour la plupart de producteurs et éleveurs de la région. Les créations de Pierre Sajous sont très demandées par de nombreux grands chefs. Pierre Sajous est à titre personnel Membre de l’Académie Culinaire de France. Il a récemment été intronisé Disciple d’Escoffier par l’Association pour la transmission et l’évolution de la Cuisine. Il vient également d’être nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.

L’ATELIER-BOUTIQUE

Avec cet espace Atelier et Boutique, Pierre Sajous met son savoir-faire à la portée de tous.
Ouvert de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00, du lundi au samedi et le dimanche MATIN pendant les vacances scolaires.
Idéalement situé près de la voie rapide entre Lourdes et Gavarnie, avec un grand parking pour les bus, l’atelier Artisanal de Pierre Sajous, résolument moderne, met en scène dès l’entrée un séchoir à jambons où l’on peut admirer plus de 600 jambons et présente ses produits réalisés à partir de viandes fraiches rigoureusement sélectionnées et travaillées, dans la pure tradition du Sud-Ouest.

On y trouve toute une gamme de conserves, fabriquées artisanalement sur place, autour du Porc Noir de Bigorre, du Cochon Charcutier (race Duroc et Porc fermier du Sud-Ouest), du canard gras, de viandes locales (moutons, agneaux, bœuf, …) et de haricots Tarbais.
L’espace Boutique est complété par une gamme d’autres produits locaux : vins, miels, gâteaux à la broche.
Dès l’été prochain, un parcours de découverte ludique et pédagogique dédié, bien sûr, à son univers favori le cochon, sera créé à l’extérieur.
L’espace est conçu pour organiser des dégustations pour les groupes sur rendez-vous
Ouvert de 9h00 à 19h00, du lundi au samedi et le dimanche MATIN pendant les vacances scolaires.

Chemin du Sailhet – 65400 BEAUCENS –
Longitude : 42.979739 – Latitude : -0.06845
Tel : 05 62 42 10 55 –contact@pierresajous.fr

UN ESPACE « DÉGUSTATION »

Un espace « dégustation » agrémenté de tables de bar prévues à cet effet permet d’accueillir des petits groupes de personnes désireuses de goûter les saveurs culinaires et charcutières de Pierre Sajous autour d’un verre. Vient ensuite la boutique boisée, chaleureuse et qualitative, pensée pour faire découvrir aux visiteurs l’univers travaillés par Pierre Sajous